Les services de l’immigration d’Indonésie sont en panne ce 20 juin, provoquant l’impossibilité de demander des visas en ligne et des retards dans les aéroports de l’archipel.
Sur ses réseaux sociaux, la Direction Générale de l’Immigration d’Indonésie annonce qu’une perturbation de son système affecte ses services ce jeudi 20 juin.
« Le serveur du National Data Center (PDN) rencontre des problèmes aujourd’hui, jeudi (20/06 /2024). Cela a un impact sur tous les services d’immigration. La Direction Générale de l’Immigration vous informera à nouveau immédiatement si le système fonctionne normalement. Désolé pour la gêne occasionnée », indique l’immigration indonésienne.
Dans les faits, il est impossible aujourd’hui de demander un visa électronique (e-Visa / e-VOA) sur le portail gouvernemental evisa.imigrasi.go.id. Difficilement accessible, le site confirme la maintenance en cours, au regard d’un compte à rebours qui prendra fin dans plus de 5 heures.
« Pendant cette période, les requérants ne pourront peut-être postuler à aucun de nos services, y compris le processus de paiement. Nous nous excusons pour tout inconvénient », explique les autorités indonésiennes de l’immigration sur le site e-Visa.
Le site général de l’immigration, imigrasi.go.id, est lui aussi inaccessible aujourd’hui…
Des retards dans les aéroports indonésiens…
Cette panne impacte également les aéroports, et les voyageurs qui doivent passer par la case immigration à l’arrivée.
Sur X, des touristes partagent des clichés des nombreuses files d’attente de passagers bloqués aux points de contrôle d’immigration :
« Le système d’immigration peut tomber en panne 🤣 ce qui est extraordinaire et il n’y a pas de personnes responsables sur place @ditjen_imigrasi ».
salut, coment faire pour aller en indonesie merci
Bonjour,
Vous devez obtenir un visa.