Inde : un nouveau port maritime d’entrée pour les titulaires d’e-Visa

par VisasNews

L’Inde vient d’ajouter un sixième port maritime permettant l’arrivée des touristes internationaux disposant d’un visa électronique (e-Visa).

L’Inde continue de se positionner comme une destination de choix pour les voyageurs du monde entier, notamment grâce à la facilité d’obtention de son visa électronique (e-Visa).

Alors que l’e-Visa ne permettait d’entrer en Inde « que » depuis 31 aéroports internationaux et 5 ports maritimes, le pays vient d’élargir sa liste de points d’entrée pour les titulaires de visas électroniques.

Souhaitant dynamiser son tourisme maritime (croisière, yachts, superyachts,…), l’Inde autorise désormais les touristes possédant un e-Visa à entrer dans le pays depuis le port maritime de Port Blair.

Véritable joyau de l’océan Indien et capitale pittoresque des îles Andaman-et-Nicobar, Port Blair est nichée au milieu d’une nature luxuriante et bordée de plages immaculées.

Port Blair est célèbre pour son Cellular Jail, un sombre rappel de l’époque coloniale britannique, aujourd’hui transformé en musée. Les visiteurs peuvent également explorer les magnifiques récifs coralliens, idéals pour la plongée et le snorkeling, ou se détendre sur les plages de sable fin.

31 aéroports et 6 ports maritimes accueillent les titulaires d’e-Visa

Votre e-Visa en quelques clics

Le visa électronique est décliné en plusieurs catégories, notamment touristique (e-Tourist Visa), d’affaires (e-Business Visa) ou encore Ayush (e-Ayush Visa).

Visa électronique approuvé en poche, les voyageurs peuvent arriver en Inde via les points de contrôle suivants:

Aéroports:

  • Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Bhubaneswar, Bombay (ou Mumbai), Calicut, Chandigarh, Chennai, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa (Dabolim), Goa (Mopa), Guwahati, Hyderabad, Indore, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Nagpur, Port Blair, Pune, Thiruvananthapuram, Trichy, Varanasi et Visakhapatnam.

Ports maritimes:

  • Chennai, Cochin, Mormugao, Mumbai, New Mangalore et Port Blair.

Pour quitter l’Inde, ou pour une nouvelle entrée avec un même e-Visa en cours de validité, les 107 points de contrôle officiels du pays peuvent être emprunter.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.