Aruba introduit une carte d’embarquement en ligne optimisée

par VisasNews

Aruba facilite l’arrivée des voyageurs avec une version améliorée de sa carte d’embarquement et de débarquement en ligne. Ce nouveau système vise à réduire les délais d’entrée et à améliorer l’expérience des touristes.

Depuis le 30 octobre 2024, Aruba a introduit une version repensée de sa carte d’embarquement et de débarquement en ligne (Aruba Online ED Card), visant à simplifier et standardiser le processus d’entrée pour tous les voyageurs arrivant par voie aérienne ou maritime.

Le nouveau portail de l’ED Card, accessible à l’adresse edcardaruba.aw, présente une interface améliorée et un processus de qualification mis à jour.

« La nouvelle plateforme Aruba Online ED Card a pour but d’accélérer et de normaliser le processus à l’arrivée, comme tous les documents qui doivent être remplis avant l’arrivée », annonce le gouvernement d’Aruba.

Comme en Dominique, aux Îles Vierges britanniques ou encore à Sint Maarten, l’ED Card (Embarkation/ Disembarkation card) est un formulaire obligatoire que chaque visiteur, y compris les nourrissons et les enfants, doit remplir jusqu’à une semaine avant son voyage à Aruba. En ligne, il est nécessaire de télécharger une copie du passeport et de fournir quelques informations sur le voyage.

Des frais de durabilité facturés pour l’Aruba Online ED Card

Dans le cadre de son initiative pour un tourisme plus responsable, Aruba applique désormais des frais de durabilité de 20 $ à tous les voyageurs remplissant l’ED Card en ligne. Ce montant, facturé à la fin du formulaire, doit être réglé par carte de crédit (Visa, Mastercard ou Discover).

Ce fonds contribue directement aux efforts de préservation de l’environnement et au développement durable de l’île, garantissant ainsi que ses plages immaculées, sa biodiversité unique – y compris ses emblématiques flamants roses – et son cadre naturel exceptionnel restent préservés pour les générations futures.

Une fois le formulaire soumis et approuvé, un « qualificatif » (anciennement connu sous le nom de coche verte « ok to board ») est attribué, indiquant que le voyageur est autorisé à embarquer pour Aruba.

Les formalités d’entrée à Aruba

Pour entrer à Aruba, tous les voyageurs doivent présenter un passeport en cours de validité. Les citoyens américains, canadiens et de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa, tout comme la plupart des Sud-Américains, notamment les Colombiens et les Vénézuéliens.

Toutefois, il est essentiel de vérifier les exigences spécifiques en matière de visa en consultant la page dédiée du gouvernement des Pays-Bas pour obtenir la liste complète des pays nécessitant un visa.

Même si vous n’avez pas besoin de visa, votre passeport doit avoir moins de 10 ans et être valide pendant toute la durée de votre séjour à Aruba. Vous devez également fournir une preuve de votre capacité à retourner dans votre pays de départ ou à transiter par un autre pays, comme un billet de retour ou un permis de résidence, ainsi qu’une preuve du motif de votre séjour à Aruba, telle qu’une réservation d’hôtel ou une invitation de la part de proches.

Il est également nécessaire de disposer de fonds suffisants pour couvrir votre séjour et de ne pas être considéré comme une menace pour l’ordre public, la santé publique, la sécurité nationale ou les relations internationales.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.