Le Myanmar reprend la délivrance des visas touristiques

par VisasNews

Après plusieurs jours de suspension en raison du terrible séisme du 28 mars dernier, le Myanmar (ex-Birmanie) annonce la reprise de la délivrance des visas touristiques à compter du 22 avril 2025.

Le 28 mars 2025, un séisme de magnitude 7,7 a frappé le Myanmar, causant plus de 3 000 morts, plus de 5 000 blessés et perturbant de nombreux services essentiels. Parmi les services affectés, les infrastructures numériques du gouvernement, dont celles liées à l’immigration.

Face à cette situation, le ministère de l’Immigration et de la Population décidait de temporairement suspendre les demandes de visa touristique électronique à partir du 3 avril. Les visas d’affaires, quant à eux, continuaient d’être traités normalement.​

Après plus de deux semaines d’arrêt, le visa électronique (e-Visa) reprend du service au Myanmar.

L’e-Visa pour le Myanmar réactivé le 22 avril

Votre e-Visa en quelques clics

« Nous avons le plaisir d’annoncer que les problèmes de serveur causés par le récent tremblement de terre ont été résolus avec succès. Les services de demande de visa électronique touristique reprendront le 22 avril 2025 », déclarent les autorités birmanes dans une annonce officielle.

Le visa électronique touristique du Myanmar permet aux ressortissants de 100 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Canada, de demander un visa en ligne pour un séjour de 28 jours.

La procédure nécessite un passeport valide d’au moins six mois, une photo d’identité récente, une copie de la page d’identité du passeport, une preuve de billet de retour et une réservation d’hôtel. Le coût du visa est de 50 US$, et le traitement prend généralement un minimum de trois jours ouvrables.​ Approuvé, l’e-Visa n’est valable que pour une seule entrée dans le pays.

Les points d’entrée autorisés pour les détenteurs de visas électroniques sont les aéroports internationaux de Yangon, Mandalay, Nay Pyi Taw, ainsi que le poste-frontière terrestre de Kawthaung avec la Thaïlande.

Une reprise attendue par le secteur touristique birman

La réactivation du service e-Visa est un signal fort, tant pour les voyageurs que pour les professionnels du tourisme local. Secteur essentiel pour l’économie birmane, le tourisme a été mis à l’arrêt non seulement par la catastrophe naturelle, mais aussi par les tensions politiques des dernières années.

Aujourd’hui, la réactivation du visa électronique ouvre une perspective de relance : celle d’un pays résilient, prêt à accueillir de nouveau celles et ceux qui souhaitent explorer ses pagodes dorées, ses rizières émeraude et ses traditions séculaires.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.