Les touristes de 53 pays ne peuvent actuellement plus demander de visa électronique (e-Visa) pour se rendre au Koweït.
Le gouvernement koweïtien annonce la suspension temporaire de son service de visa électronique (e-Visa) afin de procéder à des améliorations et des mises à jour du système. Cette décision affecte les voyageurs qui prévoyaient d’obtenir leur visa en ligne avant leur arrivée au Koweït.
Selon le communiqué publié sur le portail evisa.moi.gov.kw, « le service de délivrance électronique des visas est actuellement suspendu à des fins de développement et d’amélioration ».
Bien qu’aucun calendrier précis n’ait été fourni par le ministère koweïtien de l’Intérieur, en charge de la gestion du service de visa électronique, il est clair que l’objectif est d’offrir un système modernisé répondant aux attentes croissantes des visiteurs.
Afin de ne pas pénaliser les voyageurs durant cet ajustement du système e-Visa, les autorités koweïtiennes expliquent que « les catégories suivantes peuvent obtenir un visa touristique à leur arrivée dans l’État du Koweït ».
Le visa touristique peut s’obtenir à l’arrivée au Koweït
Pendant cette période d’inaccessibilité du système e-Visa, certaines catégories de visiteurs peuvent toujours obtenir un visa touristique à leur arrivée au Koweït.
Les ressortissants des 53 pays et territoires suivants peuvent bénéficier de cette facilité :
- Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bhoutan, Brunei, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine et Vatican.
Comment obtenir le visa à l’arrivée au Koweït ?
À leur arrivée à l’Aéroport International de Koweït City, les voyageurs éligibles doivent se présenter aux points de contrôle de l’immigration pour demander leur visa touristique.
Pour la délivrance d’un visa touristique à entrée unique valable 3 mois, les voyageurs doivent disposer des documents suivants :
- un passeport valable au moins six mois à compter de la date d’entrée au Koweït;
- un billet de retour ou de continuation vers une autre destination;
- 3 dinars koweïtiens (KWD) pour le paiement des frais de visa.
Les passagers ne doivent pas être sur la liste noire de l’État du Koweït et sont tenus d’enregistrer leur adresse de résidence durant le séjour lors de la demande de visa au comptoir des visas de l’aéroport.