Inaccessible depuis 10 jours en raison d’une mise à jour du système, le portail de délivrance du visa électronique (e-Visa) pour l’Ouganda est de nouveau opérationnel.
La Direction de la Citoyenneté et du Contrôle de l’Immigration du ministère de l’Intérieur de l’Ouganda annonce l’achèvement de la mise à jour de son portail de délivrance de visa électronique (e-Visa).
Il y a dix jours, les autorités ougandaises avaient temporairement suspendu le système e-Visa afin de procéder à une mise à jour essentielle. Pendant cette période, les voyageurs internationaux étaient autorisés à obtenir leurs visas à l’arrivée dans le pays.
Aujourd’hui, l’immigration ougandaise confirme sur X (anciennement Twitter) que le système de visa électronique a été « mis à jour avec succès et qu’il est désormais pleinement opérationnel ».
L’immigration explique que tous les demandeurs de visas, de permis de travail ou d’entrée, de certificats de résidence ou de laissez-passer peuvent « désormais demander leurs services en ligne, en toute commodité ».
Le système e-Visa pour l’Ouganda mis à jour pour « assurer une expérience transparente pour tous les demandeurs »
« Nous apprécions la compréhension et la coopération du public pendant la période de mise à niveau, et notre équipe s’engage à fournir des services professionnels afin d’assurer une expérience transparente pour tous les demandeurs », ajoutent les autorités.
Le portail officiel de délivrance du visa électronique pour l’Ouganda, disponible à l’adresse visas.immigration.go.ug, est une plateforme numérique qui permet aux voyageurs et aux résidents potentiels de soumettre facilement leurs demandes de visa en ligne.
Ce système simplifie le processus de demande pour divers types de visas, y compris les visas de tourisme, d’affaires ou encore le visa commun de l’Afrique de l’Est, les permis de travail, les certificats de résidence, ainsi que les passes pour étudiants, chercheurs, et visiteurs.
Grâce à cette interface, les utilisateurs peuvent remplir et soumettre leurs formulaires, télécharger les documents requis, payer leur demande de visa en ligne et suivre l’évolution de leurs dossiers en temps réel, sans avoir à se rendre physiquement dans une ambassade, un consulat ou dans un bureau d’immigration.
Le prix du visa électronique ordinaire s’élève à 50 US$.