La carte d’arrivée “All Indonesia” sera officiellement déployée dès le 1er septembre à Jakarta, Bali et Surabaya, avant de devenir obligatoire dans tous les aéroports internationaux d’Indonésie le 1er octobre 2025.
Après avoir annoncé la création du portail numérique “All Indonesia”, les autorités indonésiennes confirment la date d’entrée en vigueur de la nouvelle carte d’arrivée électronique, formalité distincte et complémentaire à celle du visa (e-VoA, e-Visa ou visa à l’arrivée).
De nombreuses ambassades et consulats indonésiens à travers le monde (en Malaisie, en Inde, aux Philippines, aux Pérou, en Turquie, au Brunei, au Bangladesh,…) donnent en effet des détails sur le prochain déploiement de cette déclaration de voyage en ligne.
À partir du 1er septembre 2025, la mesure s’appliquera ainsi dans trois grands aéroports internationaux d’Indonésie, avant d’être généralisée à l’ensemble des points d’entrée aériens du pays dès le 1er octobre 2025.
« All Indonesia » : un calendrier désormais fixé
Il y a quelques jours, VisasNews vous présentait « All Indonesia », le nouveau portail numérique destiné à centraliser les formalités d’arrivée en Indonésie. Ce système offre une intégration inter-agences, incluant l’immigration, les douanes, la santé et la quarantaine, permettant ainsi de réaliser sur une seule et même plateforme des démarches qui nécessitaient auparavant plusieurs étapes sur différents sites internet.
Les autorités viennent désormais d’en préciser le calendrier de déploiement de la carte d’arrivée « All Indonesia ».
Dès le 1er septembre 2025, la déclaration « All Indonesia » sera officiellement lancée et deviendra obligatoire pour les voyageurs arrivant aux aéroports internationaux de Jakarta (CGK), Denpasar-Bali (DPS) et Surabaya (SUB).
À partir du 1er octobre 2025, le dispositif sera étendu à l’ensemble des aéroports internationaux du pays, y compris Komodo, Makassar, Manado, Medan ou encore Sumatra, d’ores et déjà incorporés dans le système.
Les postes frontières maritimes et terrestres du pays pourraient aussi être concernés à compter du 1er octobre 2025.
Une formalité à effectuer en ligne avant le départ… ou à l’arrivée
“All Indonesia” permet aux passagers de soumettre en ligne leur carte d’arrivée au plus tôt 3 jours avant leur entrée en Indonésie. Cette formalité gratuite concerne tous les voyageurs, internationaux et indonésiens, et doit être réalisée depuis :
- le site officiel allindonesia.imigrasi.go.id,
- ou l’application mobile dédiée « All Indonesia », disponible sur l’App Store et le Google Play Store.
Les voyageurs qui n’ont pas rempli leur déclaration de voyage avant l’arrivée sont toujours autorisés à entrer en Indonésie. Cependant, ils doivent remplir en ligne la carte d’arrivée « All Indonesia » à leur entrée dans le pays en scannant un QR code, déjà présent dans certains aéroports indonésiens, notamment à Jakarta.
Les autorités expliquent néanmoins que cette démarche réalisée à l’arrivée peut entraîner des retards lors du contrôle CIQ (douane, immigration et quarantaine) en raison du temps nécessaire au traitement des données.