Quels critères analyser pour réserver votre hôtel à Londres ?

Organiser un voyage à Londres n’est pas de tout repos, mais le plus contraignant est sans doute la réservation de votre hôtel ! En effet, Londres est une ville très visitée, et où les loisirs possibles sont nombreux pour les touristes, entre le palais de Buckingham, le London Eye, ou la fameuse Tower Bridge.

Face à cette forte demande touristique, vous n’avez pas d’autre choix que de vous organiser très en amont pour trouver le meilleur hébergement. Voici quelques critères à prendre en compte pour préparer ce voyage inoubliable…

Le budget

Certains hôtels à Londres peuvent très vite vous coûter cher, les touristes étant nombreux et les établissements très demandés. Heureusement, il existe un bon moyen de maîtriser votre budget pour réserver un hôtel à un excellent rapport qualité/prix à Londres.

Pour être sûr d’obtenir une offre avantageuse, profitez d’un séjour à Londres grâce à Voyage Privé et réservez le plus tôt possible ! En plus d’avoir un choix plus important parmi les établissements londoniens, les prix des chambres seront bien moins chers…

L’emplacement de l’hôtel

A Londres, comme dans les autres grandes villes comparables, certains quartiers sont bien plus touristiques que d’autres… Si vous avez prévu de réaliser des visites au sein du Royaume-Uni ou à Londres, vous devriez privilégier les quartiers de :

  • Westminster
  • Soho
  • Camden

Ces quartiers bénéficient d’emplacements stratégiques, et rendront vos déplacements plus faciles.

Les services proposés

Les hôtels londoniens se différencient également avec une gamme de services plus ou moins étoffée. Sur ce point, il n’est pas forcément nécessaire de vous tourner vers les établissements qui proposent le plus de services, mais vers ceux qui proposent ceux dont vous aurez vraiment besoin.

La capitale attire plus de 19 millions de touristes chaque année, selon les derniers chiffres, ce qui a poussé les hôtels à adapter leurs offres. Néanmoins, la plupart des besoins des clients se limitent à la mise à disposition d’un Wi-Fi gratuit, d’un petit déjeuner anglais, d’une salle de sport, et éventuellement d’un service de navette si vous êtes loin du centre de Londres.

Les transports depuis l’aéroport

Enfin, si vous arrivez à Londres par la voie aérienne, vérifiez bien que votre hôtel sera accessible depuis votre aéroport ! Dans certains cas, vous devrez également anticiper, et réserver vos places de transport très à l’avance.

En général, les aéroports londoniens proposent des navettes depuis Heathrow, Gatwick ou encore Stansted. Si vous avez déjà choisi votre hôtel, et que celui-ci n’est pas accessible depuis une navette, n’hésitez pas à demander à l’établissement comment vous rendre sur place !

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.